DOSSIER À LA UNE : LES OUVERTURES D'HÔTELS EN 2024
Tour d’horizon des principaux hôtels attendus dans le monde en 2024
De Paris à Dubaï, de Rome à Shanghai en passant par New York ou Nairobi, une sélection des principales ouvertures d’hôtels dans le monde en 2024.
De Paris à Dubaï, de Rome à Shanghai en passant par New York ou Nairobi, une sélection des principales ouvertures d’hôtels dans le monde en 2024.
Mobilité
Un vol Rennes-Manchester prêt au décollage chez easyJet
Le lancement du nouveau vol reliant l’aéroport de Rennes à Manchester a été officialisé par easyJet pour l’été 2025.
Incentive & Meetings
Genève, destination MICE au cœur de l’Europe
Véritable hub pour le tourisme d'affaires en Europe, Genève a développé son offre d'hôtels et d'infrastructures de qualité, mais aussi d'activités originales destinées à l'événementiel.
Vacances Bleues avance ses pions sur le MICE en France
Le groupe marseillais qui voit progresser chaque année l'activité évènementielle de Vacances Bleues Business accroît ses investissements dans la rénovation de ses établissements et l'équipement technologique de ses salles. Les reprises de sites associant loisir et tourisme d'affaires se multiplient par ailleurs.
La RATP convertit des sites patrimoniaux en espaces événementiels
Déjà engagée dans le MICE avec son Business Center proche de la Gare de Lyon, la RATP transforme en espaces événementiels des postes de redressement électrique, tous situés dans des quartiers stratégiques de la capitale.
Travel Management
Chine : de 15 à 30
Les voyageurs d'affaires français se rendant en Chine bénéficieront dès le 30 novembre de la possibilité de rester 30 jours dans le pays au lieu de 15. Et toujours sans demande préalable de visa.
Interviews
Voyageur connecté
Ce que passager veut en 2024 selon la dernière étude IATA
L'Association internationale du transport aérien IATA a publié les résultats de son enquête mondiale passagers pour 2024. Cette dernière démontre que les voyageurs continuent de plébisciter commodité et rapidité, notamment grâce à la technologie -dont la biométrie...
Le monde dans tous ses ETA
Les ETA (Electronic Travel Authorization) deviennent la nouvelle norme pour voyager. L'Australie fut la première à lancer cette formalité, suivie par les Etats-Unis, le Canada, ou encore Singapour et bientôt le Royaume-Uni pour les Européens. L'UE est sur les rangs, mais rencontre des difficultés.
Focus