FOCUS PARTENAIRE
#SwisstainableEvents – Répondre aux nouvelles exigences RSE des organisateurs
Destination durable par excellence, la Suisse propose tout un panel d'offres de prestataires et activités à dominante RSE, déclinées notamment à travers le logo Swisstainable.
DOSSIER À LA UNE : LES OUVERTURES D'HÔTELS EN 2024
Tour d’horizon des principaux hôtels attendus dans le monde en 2024
De Paris à Dubaï, de Rome à Shanghai en passant par New York ou Nairobi, une sélection des principales ouvertures d’hôtels dans le monde en 2024.
De Paris à Dubaï, de Rome à Shanghai en passant par New York ou Nairobi, une sélection des principales ouvertures d’hôtels dans le monde en 2024.
Mobilité
Ce que passager veut en 2024 selon la dernière étude IATA
L'Association internationale du transport aérien IATA a publié les résultats de son enquête mondiale passagers pour 2024. Cette dernière démontre que les voyageurs continuent de plébisciter commodité et rapidité, notamment grâce à la technologie -dont la biométrie...
Incentive & Meetings
Vacances Bleues avance ses pions sur le MICE en France
Le groupe marseillais qui voit progresser chaque année l'activité évènementielle de Vacances Bleues Business accroît ses investissements dans la rénovation de ses établissements et l'équipement technologique de ses salles. Les reprises de sites associant loisir et tourisme d'affaires se multiplient par ailleurs.
La RATP convertit des sites patrimoniaux en espaces événementiels
Déjà engagée dans le MICE avec son Business Center proche de la Gare de Lyon, la RATP transforme en espaces événementiels des postes de redressement électrique, tous situés dans des quartiers stratégiques de la capitale.
Lucerne recentre le MICE en Suisse
Situé en Suisse centrale, Lucerne est une destination prisée pour le tourisme d'affaires grâce à la qualité de son hôtellerie et de ses équipements, mais aussi à la beauté de son patrimoine historique et naturel.
Travel Management
Idée reçue sur la note de frais #5 : c’est toujours...
De nombreuses entreprises considèrent encore qu’il est plus simple et pratique de laisser les collaborateurs payer pour leurs déplacements, et de leur rembourser ce qui doit l’être via des notes de frais. Laisser les collaborateurs avancer des frais est-ce vraiment une solution convenable ?
Interviews
Voyageur connecté
Le monde dans tous ses ETA
Les ETA (Electronic Travel Authorization) deviennent la nouvelle norme pour voyager. L'Australie fut la première à lancer cette formalité, suivie par les Etats-Unis, le Canada, ou encore Singapour et bientôt le Royaume-Uni pour les Européens. L'UE est sur les rangs, mais rencontre des difficultés.
De nouveaux lauréats pour le programme France Tourisme Tech
Destiné à faire émerger de futurs champions de la travel tech, le programme France Tourisme Tech lance sa deuxième édition avec 10 start-up sélectionnées, dont deux acteurs du voyage d'affaires, Naboo et Fairjungle.